LA MARQUE
Lady-Jo est une marque française de mode artisanale. Chez Lady-Jo, le travail fait à la main est valorisé et nous avons pour priorité une consommation durable et responsable. Les pièces sont fabriquées sur mesure avec amour. Nous passons beaucoup de temps à la confection pour aboutir à la réalisation de produits finis avec le souci du détail.
Nous recherchons et sélectionnons des matières premières de qualité tout au long de notre processus de création et de production. Lady-Jo est née d’une passion pour la mode, la création et le design, mais également d’un désir profond de travailler avec quelque chose et sur quelque chose qui nous permet de rêver. L’amour et l’authenticité seront toujours l’ADN de la marque.
Donc c’est qui “Lady-Jo” ?
“Lady-jo”, c’est vous, c’est moi, c’est cette femme créative, intelligente, ambitieuse et unique en son genre qui sommeille en vous. Notre rêve ultime serait de vous faire découvrir ou redécouvrir la créativité qui sommeille en vous. Laissez votre trace en créant votre propre histoire avec des accessoires uniques, réalisés de manière artisanale qui reflètent votre personnalité.
À travers “Lady-Jo”, vous pourrez exprimer votre propre créativité et assumer votre propre style, faites refléter votre ADN. Démarquez-vous avec des accessoires 100 % fait main !
Nous espérons qu’avec chaque pièce achetée, vous ressentirez l’amour, le soin, la liberté d’être et le désir de vivre des jours heureux.
LA FONDATRICE
Je suis une jeune femme qui a toujours été passionnée par la création et le design sous tous ses angles. J’ai grandi dans un petit village avec une grand-mère qui m’a transmis son savoir-faire en couture, notamment pour la réalisation de tenues traditionnelles bushinengue (nom utilisé en Guyane pour désigner l’ensemble des peuples descendants d’esclaves africains emmenés au Suriname pour travailler dans les plantations). J’ai aussi eu la chance de grandir auprès d’un grand-père qui adore créer, concevoir des choses, en passant de la conception des maisons à la réalisation de pirogues, sans oublier la sculpture d’art tembé sur bois (art noir-marron originaire de Guyane et du Suriname, particulièrement présent sur les fleuves Maroni, et Suriname).
Je suis convaincue que ma créativité vient de mes grands-parents. Je dessine depuis toute petite, cela me permet de m’évader et de moins penser (madame overthinker).
Les œuvres de mon grand-père me fascinaient et me fascinent toujours. Je passais toutes mes journées avec lui, à le saouler, juste pour comprendre tout ce qu’il faisait. J’ai donc été baignée dans l’artisanat depuis mon plus jeune âge et j’en suis amoureuse. C’est là que je trouve ma paix et que je me connecte avec ma meilleure version de moi-même. L’artisanat a un immense pouvoir de guérison et de transformation, elle nous apprend à ralentir, à valoriser les petits détails, à aimer et à respecter le processus de création.
Avec amour
Lady Jo.